A l’olivier

A l’olivier

Communiqué de presse

Fusacq
Le groupe A l’Olivier rejoint Darégal, le leader mondial des herbes aromatiques – Une opération pilotée par Largillière Finance

La famille Blanvillain, propriétaire du groupe A l’Olivier, a confié à Largillière Finance un mandat de cession de leur groupe. Préalablement, Largillière Finance a réalisé une évaluation des titres du groupe à la demande de la famille Blanvillain. L’objectif de la famille était de trouver un repreneur solide qui saurait soutenir le développement du groupe et partager une culture d’entreprise familiale, mission réalisée avec succès pour Largillière Finance.

Par cette acquisition, Darégal diversifie son offre avec des produits fortement complémentaires et dépasse la barre des 150 M€ de chiffre d’affaires. Benoît et Jérôme Blanvillain – Dirigeants du groupe A l’Olivier, rejoignent Darégal.

Benoît et Jérôme Blanvillain, Dirigeants du groupe A l’Olivier, nous confient : « Notre intégration à la famille DARÉGAL représente une véritable valeur ajoutée pour nos clients et nos collaborateurs. Largillière Finance a été un partenaire de confiance tout au long de l’opération. L’équipe a mis en place un process de vente performant qui a permis la rencontre de ces deux belles entreprises. Leur implication et leur expertise de l’agroalimentaire ont été plus que profitable pour passer sereinement chaque étape de l’opération ».

Nicolas Ibanez, Associé Largillière Finance : « Nous sommes très fiers d’avoir accompagné la famille Blanvillain dans la cession de leur groupe. Le rapprochement entre ces deux entreprises à capitaux familiaux permettra de préserver la culture, les valeurs et la passion qui ont animés le groupe A l’Olivier et ses équipes. Ce rapprochement lui donnera également des moyens conséquents pour pérenniser son beau développement ».

A propos du groupe A l’Olivier (www.alolivier.com)

Depuis près de deux siècles, le groupe A l’Olivier sélectionne et propose des crus d’huile d’olive d’excellence offrant une qualité organoleptique irréprochable. Il s’est développé dans le monde entier et compte aujourd’hui 4 sites en France et 5 boutiques prestigieuses. Le groupe s’est également spécialisé dans l’aromatisation des huiles d’olive en mettant au point une gamme qui représente aujourd’hui une référence incontournable sur le marché des huiles aromatisées. Avec son moulin du Poitou et celui de Sainte-Anne à Grasse, il dispose en outre d’un savoir-faire reconnu dans la fabrication d’huiles vierges de fruits à coques, de graines et d’olive.

A propos de Darégal (www.daregal.fr)

Fondé en 1887, le groupe Darégal est basé à Milly-la-Forêt en région parisienne où se trouvent son siège social et son site de production dédié à la culture, la transformation et la commercialisation des herbes aromatiques. Son savoir-faire agricole historique et son outil à la pointe de la technologie ont apporté au groupe sa renommée de leader mondial. Fortement présent à l’international, il dispose aujourd’hui de 4 sites de production en Europe et aux Etats-Unis. Acteur de référence sur son marché, le groupe consacre une large part de son chiffre d’affaires à la recherche et à l’innovation.

A propos de Largillière Finance (www.largilliere-finance.com)

Basée à Paris et Bruxelles, Largillière Finance est une société indépendante de conseil spécialisée dans l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

Depuis 2005, le cabinet a réalisé de nombreuses opérations de fusions-acquisitions et propose également des services d’accompagnement stratégiques aux groupes et aux dirigeants.

Liste des intervenants :

Acquéreur : Darégal – Famille Darbonne

Cible : Groupe A l’Olivier – Famille Blanvillain

Cible Conseil M&A : Largillière Finance – Nicolas Ibanez, Shamir Razavhoussen, Florian Leginy

Cible Avocat Corporate : Jeausserand Audouard – Arnaud Levasseur, Marion Salus

Acquéreur Conseil M&A : Linkers – Philippe Delecourt

Acquéreur avocat Corporate : Canis Le Vaillant – Anne-Gaëlle Le Vaillant, Xavier Canis

Audit : Mazars

Financement : Société Générale, Crédit Agricole, BNP Paribas et LCL

 

En savoir plus : https://www.fusacq.com/buzz/largilliere-finance-conseille-la-cession-du-groupe-a-l-olivier-une-marque-d-huiles-d-olives-huiles-aromatisees-et-vinaigres-premium-a174243.html