EN

Actualités

Communiqués de presse - 8 septembre 2021

Nouvelle opération réalisée par Largillière Finance : Cession de Crystal Group à Dimotrans

La banque d'affaires Largillière Finance a orchestré le rapprochement stratégique entre le commissionnaire de transports, Crystal Group et le spécialiste du transport, Dimotrans Group, constituant ainsi un groupe français de tout premier plan sur l'ensemble des métiers de la Supply Chain internationale. 
Largillière Finance démontre une fois de plus sa capacité à mener des opérations complexes ainsi qu'à créer des perspectives pour les entreprises au plus près non seulement de leur secteur d'activité mais aussi de leur ADN.

Pour Largillière Finance, l'enjeu de cette opération résidait principalement dans l'alignement des intérêts des associés de Crystal Group et de ceux de Dimotrans Group en vue de la création d'un nouveau consortium dynamique et innovant, tout en permettant à l'ETI francilienne de rester fidèle à ses valeurs : "sa flexibilité, sa réactivité et sa quête permanente de qualité de service de proximité clients par une approche sur mesure".

Avec cette opération, Crystal Group (maison-mère de QUALITAIR&SEA Int'l)se renforce sur ses métiers traditionnels (commission de transport aérien/maritime et douane), qu'elle complète par des solutions de transport route notamment en France et en Europe et des prestations de logistique contractuelle. Elle pourra notamment proposer des services supplémentaires et/ou intégrés.

L'alliance stratégique opérée par Largillière Finance permet la création d'un groupe multimodal indépendant proposant une alternative aux grands groupes internationaux du transport et de la logistique.

 

A propos de Crystal Group

Créé en 1986, Crystal Group est un groupe française spécialisé dans les activités de commissionnaire de transport et douane ainsi que dans l'ingénierie et le conseil en logistique. Avec ses différents filiales spécialisées, Crystal Group est devenu au fil des années, l'un des premiers commissionnaires totalement indépendants en France et se positionne comme l'un des principaux acteurs de ce marché.

 

Liste des intervenants

Crystal Group Joel Glusman, Eric Hennet, Robert Launay, Franck Daise, Olivier Layec, Tarek Zaki, Jean-Christophe Cuvelier, Mohamed Ould
Dimotrans Group Salvatore Alaimo
Conseil M&A cible - Largillière Finance Tanguy Mantelin, Nicolas Ibanez, Robin Milome
DD Financière - BM&A Acquéreur  Alexis Thura, Guilhem de Montmarin, Aurélie Messian, Nicolas Plan
Avocat Corporate Crystal Group - Audis-Juris Fabrice Moulinet, Michael Leclerc, Nicolas Pasinetti
Avocat Corporate Dimotrans Group - Delsol Avocats Emmanuel Kaeppelin, Raphaël Ory

 

Nicolas Ibanez, Associé de Largillière Finance :

"Nous sommes fiers d'avoir pris part à la constitution d'un nouvel acteur majeur en France du transport et de la logistique. Cette opération auprès de Crystal Group renforce notre connaissance du secteur. Elle valide aussi notre démarche visant à offrir les meilleures perspectives aux entreprises tout en préservant leur singularité. Nous tenons à remercier l'ensemble des associés de Crystal Group qui nous ont permis de mener cette opération dans les meilleures conditions"

Présente à Paris, Lyon, Genève et Bruxelles, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

À lire aussi

Communiqués de presse

Communiqués de presse

Communiqués de presse

Newsletter

Largillière Finance utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de notre contenu, produits et services pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.