EN

Actualités

Communiqués de presse - 13 septembre 2021

Nouvelle opération réalisée par Largillière Finance : Cession de Booster Academy à Marc Adler

La Banque d'affaires Largillière Finance a orchestré la transmission de Booster Academy, cédée par Evelyne Platnic Cohen et son associée  Sophie de Parseval à Marc Adler accompagné pour cette opération par le fonds Entrepreneur Invest.
Largillière Finance démontre une nouvelle fois son expertise dans les opérations visant à créer des perspectives pour ses clients, en particulier dans le domaine des Services aux Entreprises. Largillière Finance réalise, en effet, près de 30% de ses transactions annuelles pour des sociétés spécialisées dans les Services aux Entreprises.

Lors de cette opération, l'enjeu majeur pour Largillière Finance a consisté à l'identification du meilleur candidat repreneur, qui partageait la culture de Booster Academy (l'entreprise est spécialiste de la formation en intra et en inter-entreprises visant à améliorer l'efficacité commerciale et managériale) et qui saurait mener à bien les transformations permettant à Booster Academy de poursuivre son bon développement pour le bénéfice de ses clients, salariés, franchisés et partenaires formateurs, alors que la grande majorité des acteurs du secteur subissent les effets de la pandémie.

La cession de Booster Academy à Marc Adler intervient après 15 ans d'une activité florissante, et doit permettre aux dirigeantes de se consacrer à leur nouveau projet "The Artist Academy".

Marc Adler est spécialisé dans le secteur de l'enseignement et la formation. Il a notamment œuvré dans le secteur des services numériques (Atos, Dassault Systèmes, Unisys, Consort NT, Ayming) et est aussi reconnu pour son parcours dans l'éducation et la formation (Eduservices, Orsys).

 

A propos de Booster Academy

Booster Academy intervient depuis plus de 15 ans auprès d'entreprises de tous secteurs d'activité (services, distribution, industrie...) de toutes tailles (TPE, PME, ETI, grands groupes) mais aussi auprès de particuliers, en proposant des formations en intra et en inter-entreprises visant à améliorer l'efficacité commerciale et managériale.

Booster Academy a également développé une offre modulaire, basée sur la pratique et la mise en situation. Cette offre est accessible dans plus d'une vingtaine de centres d'entrainement en France et est dispensée en présentiel et/ou distanciel.

Booster Academy forme ainsi près de 20 000 commerciaux et managers dans une vingtaine de villes en France, avec un réseau composé d'une quarantaine de formateurs partenaires.

 

Listes des intervenants

Cible : Booster Academy Evelyne Platnic Cohen, Sophie de Parseval
Acquéreur : Mad Venture Formation  Holding de reprise de Marc Adler et d'un pool d'investisseurs minoritaires
Conseil M&A : Largillière Finance Paul Bougnoux, Shamir Razavhoussen
Conseils juridiques :
  • Des cédantes : Villechenon
Arnaud Levasseur, Marion Salus
  • De l'acquéreur : Avodire
Annie Cadoret, Anne-Sophie Mahéas
Partenaire Financier : Entrepreneur Invest
Dette Senior :
  • BNP Paribas
Brendan Gianoncelli, Jean-Marie Salmon, Phillipe Sembres, Florence Enjolras
  • BRED
David Régodiat, Marc-Olivier de Bernardy

 

Evelyne Platnic Cohen, Fondatrice de Booster Academy :

"J'ai vraiment apprécié l'accompagnement de Largillière Finance. Cela fait maintenant 3 ans que Largillière Finance nous accompagne avec succès sur nos opérations capitalistiques, les levées de fonds de The Artist Academy puis la cession de Booster Academy, depuis leur préparation jusqu'à leur closing. Je les remercie pour leur grand professionnalisme et les qualités humaines de leur accompagnement."

 

Marc Adler, de Mad Venture Formation :

"Je suis très enthousiaste de l'aboutissement de cette opération. La Formation en France est un secteur en pleine transformation, et à ce titre, porteur de belles opportunités de développement. Booster Academy possède tous les ingrédients qui lui permettront de devenir un acteur de référence sur ce marché. Je tiens à remercier l'équipe de Largillière Finance pour son expertise et son implication dans la réussite de cette opération."

 

Shamir Razavhoussen, Directeur Associé de Largillière Finance :

"Nous sommes particulièrement heureux d'avoir piloté l'opération de transmission de Booster Academy à Marc Adler. Merci à nos clientes et nos partenaires pour leur confiance et leur implication dans le succès de cette opération. Cette transaction confirme l'expertise de Largillière Finance dans la structuration d'opération de LBO dans le secteur des services aux entreprises. Offrir de nouvelles perspectives à nos clients, c'est ce que nous plaçons au cœur de notre mission."

Présente à Paris, Lyon, Genève et Bruxelles, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

À lire aussi

Largillière Finance

Communiqués de presse

Communiqués de presse

Newsletter

Largillière Finance utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de notre contenu, produits et services pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.