EN

Actualités

Communiqués de presse - 19 novembre 2021

Nouvelle opération réalisée par Largillière Finance : L’enseigne de cigarettes électroniques Cigusto a levé des fonds auprès de Carmila

La banque d'affaires Largillière Finance a orchestré le renforcement du partenariat capitalistique et commercial entre Carmila (3ème société cotée de centres commerciaux en Europe Continentale) et l'enseigne de cigarettes électroniques et de produits de vapotage Cigusto.
Ce rapprochement se matérialise par une prise de participation de Carmila à hauteur de 30% du capital de Cigusto.
Actuellement implanté dans 86 magasins en France, cette opération va permettre à Cigusto d'accélérer son fort développement. L'enseigne vise 250 magasins d'ici 2025.

Cigusto est l'enseigne de vente de cigarettes électroniques et liquides de vapotages made in France, fondée en 2013 par Hervé Delille et Didier Bourriez, deux experts du retail.

Fort de 86 points de vente, Cigusto est déjà le leader de la cigarette électronique en centre commercial. L'enseigne prévoit plus de 30M€ d'investissement sur les 4 prochaines années pour devenir le réseau leader de vape en France.

Carmila et Cigusto ont mandaté Largillière Finance pour structurer le renforcement de leur partenariat capitalistique et commercial afin d'accompagner les nouvelles ambitions de l'enseigne:

  • Ouverture de 250 magasins d'ici 2025
  • Développement de projets structurants pour soutenir la croissance avec la conception de son propre ERP et d'un entrepôt logistique de 3 000 m²
  • lancement d'un nouveau site web à l'été 2021 afin d'accélérer le e-commerce

 

Liste des intervenants

Cible : Cigusto Hervé Delille, Didier Bouriez
Investisseur : Carmila Retail Development Frédéric Després, Thomas Delalande
Conseil : Largillière Finance Nicolas Ibanez, Florian Leginy

 

Nicolas Ibanez, Associé de Largillière Finance :

"Nous remercions le Groupe Carmila et les associés fondateurs de Cigusto de nous avoir fait confiance pour les accompagner dans cette opération structurante pleine de promesse. Par cette opération, Cigusto se donne les moyens de devenir l'un des leaders européens du marché. Une véritable success story pour cette marque que le Groupe Carmila accompagne dans le cadre de sa stratégie d'incubation d'enseignes prometteuses.

Cette opération stratégique est la 8ème opération de l'année 2021 pour Largillière Finance sur le secteur du retail / e-commerce"

Présente à Paris, Lyon, Genève et Bruxelles, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

À lire aussi

Communiqués de presse

Communiqués de presse

Largillière Finance

Newsletter

Largillière Finance utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de notre contenu, produits et services pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.