EN

Actualités

Communiqués de presse - 12 avril 2022

Nouvelle opération réalisée par Largillière Finance : Cession de MAGER, distributeur de matériaux à BME Group, groupe hollandais, un des leaders européens du secteur

Largillière Finance conseille la cession de MAGER, distributeur de matériaux à BME Group, groupe hollandais, un des leaders européens du secteur

La banque d’affaires Largillière Finance a conseillé les actionnaires de Mager, spécialiste de la distribution de matériaux de couverture, dans la cession de leur société familiale au Groupe international BME Group, déjà présent en France avec ses marques Busca et Raboni.

Fondée en 1804, la société Mager est l'une des principales spécialistes de son secteur, offrant une large gamme de matériaux de construction (couverture, métaux, plomberie, chauffage) spécifiques au marché parisien de la rénovation. L’entreprise qui compte près de 50 employés, exploite 4 points de vente dont deux situés dans le centre de Paris.

Building Materials Europe (« BME », précédemment CRH Europe Distribution) dont le siège est basé à Amsterdam, est le troisième distributeur de matériaux de construction européen en termes de chiffre d’affaires. Le groupe, soutenu par Blackstone, emploie plus de 10 000 personnes à travers un réseau de 550 points de vente répartis sur 6 pays : Pays-Bas, Belgique, France, Suisse, Allemagne, Autriche.

Ce processus a été rendu possible grâce à l’expertise poussée de Largillière Finance dans le secteur de la distribution btob : la banque a réalisé 25 opérations au cours des 12 derniers mois.

Tanguy Mantelin, Associé-fondateur chez Largillière Finance, commente : « Grâce à son excellente image, Mager a suscité un fort intérêt auprès de nombreux acquéreurs industriels. Nous sommes ravis d’avoir accompagné la famille Mager dans cette transmission auprès d’un des leaders européens de la distribution de matériaux ».

Louvent Mager de la société MAGER, déclare : « Nous sommes heureux de ce rapprochement avec BME Group, qui occupe une position de leader sur son marché. Par ailleurs, nous sommes confiants dans la capacité de ce groupe européen, fortement implanté à l’international et qui connaît parfaitement notre domaine d’activité, ainsi que dans sa filiale Raboni, présente en Ile de France, à soutenir le développement de Mager dans les années à venir. Nous remercions Largillière Finance pour la qualité avec laquelle la transaction a été menée ».

 

Liste des intervenants

Cédants : Mager Patrice Mager, Louvent Mager
Acquéreurs : BME Group Olivier Touchais, Xavier Ettori, Matthieu Serizay
Conseil M&A Cédants : Largillière Finance Paul Bougnoux, Tanguy Mantelin, Alexandra Marquand
Conseil juridique Cédants : Jeausserand Audouard Avocats David Lambert, Carole Scieller
Conseil juridique Acquéreurs : Squire Patton Boggs  Denis Barat

 

Présente à Paris, Lyon, Genève et Bruxelles, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

À lire aussi

Largillière Finance

Communiqués de presse

Largillière Finance

Newsletter

Largillière Finance utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de notre contenu, produits et services pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.