EN

Actualités

Communiqués de presse - 1 juin 2022

Nouvelle opération réalisée par Largillière Finance : Largillière Finance conseille Infocert dans sa cession à Capital Croissance et Momentum Invest

INFOCERT est un acteur pionnier incontournable de la certification de logiciels à destination des éditeurs et des sociétés ayant développé un logiciel interne.

La société propose notamment les certifications suivantes :

  • NF 525 (Règlementaire) : Certification des logiciels de caisse au regard de la loi anti-fraude à la TVA ;
  • NF 552 : Certification des logiciels à l'égard du traitement des données à caractère personnel (RGPD)
  • NF 203 : Certification des logiciels de comptabilité informatisée (achats, ventes, stocks, etc.)

Infocert compte plus de 400 clients parmi lesquels des éditeurs de logiciels (Oracle, Sage, Salesforce, SAP...), des grands groupes (Adidas, Apple, BNP Paribas, Cartier, Crédit Agricole, Conforama, Microsoft, Sopra Steria, Speedy, Subway...) mais aussi de très nombreuses PMEs et ETIs.

L'investissement dans INFOCERT est emblématique des stratégies d'investissement de Momentum Invest et Capital Croissance :

  • Opération primaire aux côtés des dirigeants, Françoise Gimenez et Bruno Saurel, pour accélérer le développement de la société ;
  • Secteur en forte croissance à la croisée de deux marchés très bien orientés : la certification, segment très atractif des "TIC" (Testing, Inspection, Certification) et l'édition de logiciels ;
  • Société bénéficiant d'évolutions réglementaires très favorables et d'une très forte récurrence de ses revenus (supérieure à 90%) notamment grâce à son activité d'audit annuel de renouvellement ;
  • PME performante alliant croissance et rentabilité : entre 2019 et 2021, la société a connu une forte croissance, prouvant la résilience de son business model face à la crise sanitaire, notamment grâce à la digitalisation de ses modes d'intervention ;
  • Projet de transformation et de croissance ambitieux, notamment via l'élargissement du portefeuille actuel de services (certifications, formations...) et le renforcement de l'équipe dirigeante.

Françoise Gimenez et Bruno Saurel, déclarent : "Grâce à leur expertise sectorielle dans les TIC, Momentum Invest et Capital Croissance ont très rapidement compris les enjeux stratégiques, réglementaires et opérationnels de notre société. Leur accompagnement et leurs écosystèmes nous seront très précieux pour structurer notre croissance. Nous sommes très heureux d'entamer cette nouvelle phase de la vie de notre société avec leur soutien".

Nicolas Ibanez, Associé chez Largillière Finance, commente : "Forts de notre expérience avec de nombreuses PME et ETI Tech, nous avons pu rapidement identifier Capital Croissance et Momentum Invest comme acteurs répondant aux enjeux et au cahier des charges de l'équipe de direction d'INFOCERT. Nous nous réjouissons de les avoir accompagnés dans cette nouvelle étape prometteuse".

Les équipes de Momentum Invest et Capital Croissance, ajoutent : "Nous tenons à remercier Bruno et Françoise pour leur confiance. Nous avons été séduits par l'ADN d'INFOCERT, société au positionnement unique à la croisée des chemins de deux secteurs d'investissement cibles à très fort potentiel : la certification et l'édition de logiciels".

Présente à Paris, Lyon, Genève et Bruxelles, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

À lire aussi

Communiqués de presse

Communiqués de presse

Largillière Finance

Newsletter

Largillière Finance utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de notre contenu, produits et services pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.