EN

Actualités

Communiqués de presse - 1 juillet 2022

Nouvelle opération réalisée : Largillière Finance conseille Latitude (ex-Venture Orbital Systems) dans sa levée de fonds de 10 M€

La banque d’affaires Largillière Finance a conseillé la SpaceTech Latitude (ex-Venture Orbital Systems), spécialisée dans le développement de micro-lanceurs spatiaux et de moteurs-fusées pour nanosatellites dans sa levée de fonds auprès de Crédit Mutuel Innovation, UI Investissement, Audacia et BPI France ainsi que les groupes industriels Nicomatic, ADF et COMAT.

Créée en 2019, Latitude est une startup française implantée à Reims qui révolutionne le développement de micro-lanceurs spatiaux et de moteurs-fusées dédiés au lancement orbital de nanosatellites. Basant le coeur de son développement sur l'impression 3D métallique, elle ambitionne de devenir leader mondial du secteur avec un premier lancement prévu pour 2024.

Latitude a été sélectionnée par Blast, le 1er programme français d’accélération de start-up dans les domaines de l’aéronautique, du spatial et de la défense (ASD).

Cette levée de fonds, qui suit un premier tour d’amorçage de 750 000 € en 2020, permettra de poursuivre le développement et les essais du moteur Navier, de soutenir la croissance de l’équipe et de continuer à développer les services associés aux lancements de nanosatellites.

Très actif dans l’écosystème start-up français Largillière Finance a su rapidement identifier les meilleurs partenaires et faciliter des négociations fructueuses.

Paul Bougnoux, Président fondateur Largillière Finance et Sébastien Aymard, Managing Partner Largillière Finance Suisse déclarent : « Nous sommes ravis d’avoir conseillé Latitude dans cette opération qui offre de belles perspectives de développement. Cette entreprise révolutionne l’accès à l’espace et ambitionne de devenir leader dans le secteur du New Space d’ici 2024 . Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer, à notre niveau, à redonner à la France toute sa souveraineté dans les lanceurs orbitaux ».

Stanislas Maximin, CEO et cofondateur de Latitude (ex-Venture Orbital Systems) ajoute : « Nous avons été très vite en phase avec l’état d’esprit et les valeurs de l’équipe de Largillière Finance, qui a mis toute son expertise à notre service, et en menant ce processus de façon très agile et fluide. Merci à eux pour leur accompagnement et à leur implication qui ont contribué à la réussite de cette opération et qui marque une étape importante dans le développement de notre activité ».

 

Liste des intervenants

Largillière Finance : Paul Bougnoux, Sébastien Aymard
Avocats :
  • Hogan Lovells :
Gautier Valdiguié
  • Duteil-Avocats :
Benoît Lespinasse
Investisseurs :
  • Credit Mutuel innovation :
Stéphane Simoncini - Maxence Valero
  • Geodesic (Expansion) :
Pierre-François Vilgrain
  • UI Investissement :
Elisa Letallec
  • Groupe ADF
  • Nicomatic
  • Comat

Présente à Paris, Lyon, Genève et Bruxelles, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

À lire aussi

Largillière Finance

Communiqués de presse

Communiqués de presse

Newsletter

Largillière Finance utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de notre contenu, produits et services pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.