EN

Actualités

Communiqués de presse - 15 septembre 2022

Largillière Finance participe à la nouvelle étude de Bpifrance en partenariat avec France Invest

Dédiée à la croissance externe des PME françaises, cette étude donne un coup de projecteur inédit sur leurs pratiques en matière de fusion-acquisition.

Chez Largillière Finance, nous plaçons l'accompagnement des dirigeants au cœur de notre ADN.

 

Pour Paul Bougnoux, Président - Associé Fondateur :

"Nos interventions s’échelonnent tout au long de quatre étapes clés. Tout d’abord, nous aidons les dirigeants, les investisseurs et les actionnaires de PME et ETI à réfléchir à leur stratégie et à leurs projets d’opérations pouvant servir leurs objectifs de long-terme. Ensuite, si l’option de la croissance externe est retenue par nos clients, nous étudions la meilleure manière de faire et nous identifions les meilleures cibles du marché. Lorsqu’une cible présente plus d’intérêt qu’une autre, nous passons à la phase d’audit et à l’accompagnement de la rédaction des éléments juridiques, en collaboration avec les avocats. Enfin, nous menons des debriefs post-acquisition pour tirer des enseignements des 12 mois de l’opération, afin d’améliorer ce qui peut l’être pour la suite."

 

Nous remercions les équipes de Bpifrance et de France Invest pour leur confiance :

Thomas Bastin, Jean-Louis Etchegoyhen, Ludivine Chalençon, Pierre Netter et Simon Ponroy

 

Retrouvez ici l'enquête dans son intégralité

Présente à Paris, Lyon, Genève et Bruxelles, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

À lire aussi

Largillière Finance

Communiqués de presse

Communiqués de presse

Newsletter

Largillière Finance utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de notre contenu, produits et services pertinents. Vous pouvez vous désinscrire de ces communications à tout moment. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.