Acquisition

Largilière Finance

Largillière Finance accompagne ses clients dans le développement de leur groupe ou de leur société à travers le pilotage de leur croissance externe.

Première étape.

Nos équipes analysent les besoins stratégiques de nos clients (développement du chiffre d’affaires, intégration verticale, diversifications, acquisition de savoir-faire, internationalisation, …) ainsi que les aspects financiers (participation minoritaire ou majoritaire, financement, LBO, …) qui vont définir l’orientation de l’opération.

Deuxième étape.

Nous réalisons un important travail d’identification. Nous ciblons une multitude de contreparties. La méthodologie Largillière Finance est spécifique : chaque cible est approchée individuellement. Le but est de présenter à nos clients des cibles d’acquisition avec qui nous avons déjà échangé. Les cibles sont donc extrêmement qualifiées et correspondent à la stratégie d’acquisition choisie car notre conviction est que le succès des opérations dépend de la qualité du ciblage et de la prise de contact.

Troisième étape.

Nous pilotons toutes les phases du process (négociation, pilotage de la Lettre d’Intention (L.O.I.), supervision de la dataroom, …) jusqu’à la réalisation complète de l’opération.

Nous pouvons intégrer dans notre mission la recherche de financements pour les acquisitions.