Cf News – Apollo Conseil & Courtage assure son adossement

Le courtier d’assurances pour les entreprises des nouvelles technologies rejoint la filiale française d’Aon, poids-lourd britannique de l’assurance.

Apollo-Conseil-Courtage-UNE_reference

Aon France déroule sa stratégie lancée début 2019 de s’offrir des acteurs de l’assurance positionnés sur des niches ou lui ouvrant de nouveaux secteurs d’activité.

Le rachat d’Apollo Conseil & Courtage, annoncé en janvier, s’y inscrit parfaitement. Ce cabinet de courtage parisien de quinze personnes, créé il y a une douzaine d’années par Christophe Gautié, ancien d’IBM et des éditeurs de logiciels financiers Misys et Cartesis, se spécialise dans les risques des entreprises du secteur des nouvelles technologies.

Il avait confié à Largillière Finance un mandat de vente auprès de grands courtiers.

Apollo Conseil & Courtage apporte un chiffre d’affaires non communiqué et un portefeuille de 600 clients, de la jeune pousse à l’ETI de plusieurs centaines de millions d’euros de chiffre d’affaires. Une clientèle dont le taux de fidélité s’approche des 100 %, selon le cabinet. Partenaire des associations professionnelles Tech in France (édition de logiciels) et Comité Richelieu (entreprises d’innovation et de croissance), il s’adresse notamment aux éditeurs, ESN, fournisseurs télécoms, sociétés d’ingénierie et aux entreprises dans la santé.

Aon France, dont Christophe Gautié devient responsable du développement du secteur des nouvelles technologies, avait racheté en janvier 2019 les courtiers Chapka Assurances (voyage en ligne) et Ovatio (industries culturelles et créatives) l’été dernier.

En svaoir plus : CfNews