Fusacq – LARGILLIERE FINANCE accompagne l’éditeur de logiciels KIMOCE dans sa cession au groupe EMPLIO

Fusacq
L’Éditeur Kimoce rejoint le Groupe Emplio

Paris, Octobre 2018 – Fondé par Patrick Hett en 1991, Kimoce est un éditeur de logiciels spécialiste des fonctions support (Achats, Service après-vente, Maintenance).

Patrick Hett a confié à Largillière Finance le mandat de cession de Kimoce avec l’objectif de trouver un repreneur qui saura porter un réel projet de croissance pour la société et ses employés.

Après avoir rencontré plusieurs acquéreurs potentiels, M. Hett a retenu le Groupe Emplio comme repreneur.

Le Groupe Emplio, dirigé par Antoine Glangetas et Antoine Karcher, est un éditeur-intégrateur en très forte croissance (chiffre d’affaires multiplié par 4 en 5 ans). L’acquisition de Kimoce permettra au Groupe Emplio de conforter sa position d’acteur clé des solutions logicielles métiers destinées aux PME/PMI, Collectivités locales et Grands comptes.

Patrick Hett, Fondateur de Kimoce, nous confie « Largillière Finance a été particulièrement à l’écoute de notre recherche stratégique et a su nous accompagner avec professionnalisme et une vraie valeur ajoutée dans la connaissance de nos métiers et l’identification des partenaires pertinents. L’équipe jeune et dynamique s’est totalement investie dans notre projet en conjuguant détermination et efficacité ».

Nicolas Ibanez, Associé de Largillière Finance : « Kimoce est un éditeur de logiciels incontournable dans les fonctions support. La feuille de route de notre client était claire : trouver un acquéreur combinant vision de développement et solidité financière. Après avoir rencontré plusieurs acquéreurs potentiels, son choix s’est finalement porté sur le Groupe Emplio. Nous sommes convaincus que ce rapprochement d’hommes et de sociétés permettra au Groupe Emplio et à Kimoce de conforter leur positionnement auprès d’une large clientèle ».

À propos de Kimoce

Basé à Mulhouse (68), Kimoce est un éditeur de logiciels spécialiste des fonctions support (Achats, Service après-vente, Maintenance). Grâce à sa toute nouvelle génération de logiciels, la société valorise du service, en facilitant la vie des équipes dans le respect des valeurs humaines. Kimoce réconcilie les hommes et leurs systèmes.

À propos de Groupe Emplio

Le Groupe Emplio, basé à Villeneuve d’Ascq (59), est un groupe intégré de 30 M€ de chiffre d’affaires qui s’articule autour de trois pôles de compétences : intégration de solutions logicielles ERP et BI, édition de solutions métiers et intégration de solutions matérielles systèmes et réseaux. Le Groupe représente aujourd’hui 15 agences en France métropolitaine, 250 collaborateurs, 3 000 clients de la PME/PMI au Grand compte.

À propos de Largillière Finance

Basée à Paris et Bruxelles, Largillière Finance est une société indépendante de conseil spécialisée dans l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.
Depuis 2005, le cabinet a réalisé de nombreuses opérations de fusions-acquisitions et propose également des services d’accompagnement stratégiques aux groupes et aux dirigeants.

Liste des intervenants :
Acquéreur
Groupe Emplio – Antoine Glangetas, Antoine Karcher
Cible
Kimoce – Patrick Hett
Acquéreur Conseil M&A
Largillière Finance – Nicolas Ibanez, Cyrielle Debeaumont
Acquéreur avocat Corporate
Theret & Associés – Philippe Hespel
Cible avocat Corporate
Rougier Conseils – Murielle Rougier

En savoir plus : https://www.fusacq.com/buzz/largilliere-finance-accompagne-l-editeur-de-logiciels-kimoce-dans-sa-cession-au-groupe-emplio-a168759.html

Fusacq - Largillière Finance conseille la cession de L.CAPS au groupe Dubreuil Chef d'entreprise - Comment réussir son ICO