Cession

Largilière Finance

Largillière accompagne ses clients, les dirigeants entrepreneurs, les actionnaires majoritaires ou minoritaires, dans leurs projets de cession de leurs groupes et de leurs sociétés à travers un modèle d’intervention solide.

Première étape.

Nous analysons rigoureusement l’entreprise et son marché afin de construire un dossier de présentation clair (présentation synthétique anonyme, mémorandum d’information détaillé, …).

En parallèle, nous identifions les repreneurs potentiels en mettant à contribution toutes nos ressources (collaborateurs, bases de données, club des Advisors, …).

Deuxième étape.

Nous prenons contact, de manière anonyme dans un premier temps, avec les repreneurs potentiels.

Troisième étape.

Suite aux échanges d’accords de confidentialité et aux envois de mémorandum d’information, les équipes de Largillière Finance négocient pour le compte de leurs clients, avec les repreneurs sélectionnés. L’objectif de cette étape est de recevoir plusieurs lettres d’intention, afin de permettre à nos clients de sélectionner les meilleures offres.

 

Quatrième étape.

Tel un architecte, nous pilotons les différents acteurs (avocats, experts-comptables, …) lors des phases d’audits jusqu’à la cession effective dans le respect des attentes du client.