CF News – Largillière Finance accueille le Groupe Crystal – Expert & Finance à son capital à hauteur de 34%

download

Groupe Crystal se diversifie dans le haut de bilan

Le conseil en gestion de patrimoine s’invite dans la boutique M&A spécialisée en mid cap, Largillière Finance

Groupe Crystal poursuit sa stratégie d’expansion sur le territoire français par le biais de la croissance externe. Moins d’un an après avoir acquis le lyonnais Expert & Finance, la société spécialisée dans le conseil et la distribution de solutions patrimoniales entre au capital de Largillière Finance à hauteur de 34 %. Le solde restera réparti entre les associés de la boutique M&A, laquelle était justement son conseil sur le rachat d’Expert & Finance mais également lors de l’entrée au capital d’OFI AM en minoritaire (34 %).

Une forte implantation régionale

Fondée en 2005 à l’initiative de Paul Bougnoux et Tanguy Mantelin, membre du réseau international i-DealNet, elle compte une quinzaine de collaborateurs répartis entre Paris et Bruxelles et plusieurs senior advisors. L’an passé elle a conseillé plus de 15 opérations. A l’issue de ce rapprochement, elle pourra aussi proposer à ses clients des solutions patrimoniales et bénéficier des 29 implantations de son nouvel actionnaire en France. Comptant à son capital La Française (à hauteur de 10 % depuis 2013), ce dernier, emmené par son fondateur Bruno Narchal, se revendique comme l’un des principaux acteurs indépendants dans le conseil en investissement et gestion de patrimoine avec près de 35 000 clients. Employant 220 collaborateurs, il est structuré en quatre entités, Crystal Finance, Crystal Partenaires, Crystal Mobility et Expert & Finance avec 2,5 Md€ d’encours administrés.

En savoir plus : www.cfnews.net/L-actualite/M-A-Corporate/Operations/Minoritaire/Groupe-Crystal-se-diversifie-dans-le-haut-de-bilan-268055