Cf News – Médiafi repris par la famille

Le groupe familial réunionnais d’activités diversifiées (presse, BTP…) aux 50 M€ de revenus réalise une recomposition de capital afin de reprendre la totalité des titres. 

Médiafi, la holding portant sur toutes les activités de la famille Chane Ki Chune, réalise un retour aux sources. Le groupe familial réunionnais, aux activités très diversifiées, clôt ainsi une opération clé orchestrée par Largillière Finance, mandaté par Carole et Boris Chane Ki Chune. Ces derniers, qui ont succédé à leur père Maximin Chane Ki Chune à la direction du groupe créé en 1976, reprennent ainsi via leur holding Sirob, la part des ex-actionnaires minoritaires non opérationnels, demeurant anonymes. 

Le groupe a commencé dans le secteur de la presse avec la création du Quotidien de la Réunion et de l’Océan Indien – devenue les journaux les plus lus du département. En plus des médias, il s’est par la suite diversifié, en s’organisant autour de trois autres activités : les services (l’archivage avec Archiv’Réunion, centre d’appels, transport de fonds avec Réunival..), l’imprimerie (deux imprimeries) et l’immobilier. Ces dernières années, il a également développé, à partir de sa holding Sirob, des activités dans le BTP (construction, travaux publics) à travers une dizaine de sociétés comme la Société réunionnaise de construction et de bâtiment (SRCB).

Employant 600 collaborateursMédiafi a réalisé un chiffre d’affaires global de 50 M€ en 2019. Cette recomposition de capital est la première opération sur la longue liste des projets du groupe car il prépare un plan de développement composé de plusieurs augmentations de capital dont certaines qui sont déjà en cours

En savoir plus : Cf News