Cryptonaute – Havas Blockchain, Tokeny et Psion Finance souhaitent aider les PME à lancer leur STO

Havas Blockchain, en collaboration avec Tokeny et Psion Finance, a développé ST8, une solution de financement par titres financiers numériques à destination des PME françaises.

Psion-Tokeny-Havas

D’après un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, la filiale blockchain du groupe français Havas, la startup suisse Psion Finance et Tokeny, une jeune entreprise luxembourgeoise spécialisée dans les Security Token Offering (STO), ont lancé une offre visant à accompagner les PME françaises dans leur recherche de solutions de financement.

Baptisée ST8, la solution de financement digitalisée capitalise sur l’essor des technologies blockchain et sur les récentes évolutions de la réglementation française en la matière.

ST8 est l’alliance de la finance et du digital. Dans le financement des entreprises également, la digitalisation devient désormais plus essentielle que jamais. C’est pourquoi nous sommes fiers de participer à la création de ce consortium pour porter une nouvelle offre de financement des PME 100% digitalisée, en capitalisant sur notre expertise cœur : le financement du tissu entrepreneurial français, véritable poumon de notre économie.” a déclaré Paul Bougnoux, Président de Psion Finance (filiale de Largillière Finance, société indépendante de conseil en fusions-acquisitions pour ETI et PME).

ST8 permet aux PME d’obtenir jusqu’à 8 millions d’euros en lançant des opérations financières digitalisées appelées STOs. Depuis juillet 2018, l’AMF autorise ces opérations sans avoir besoin d’émettre de prospectus soumis à un visa. Elles ne doivent toutefois pas dépasser 8 millions d’euros.

“Nos trois expertises réunies constituent une solution complémentaire et stratégique pour les entreprises cherchant des moyens de financement innovants. La plus-value réputationnelle et technologique que nous apportons permet de valoriser pleinement les sociétés sélectionnées que nous accompagnons ensemble.” a commenté Fabien Aufrechter, directeur de Havas blockchain.

Le communiqué explique que la « tokénisation » d’actifs financiers présente plusieurs avantages : une meilleure liquidité, une plus grande ouverture géographique et plus de transparence et d’efficience à travers la suppression d’intermédiaires institutionnels.

En savoir plus : https://cryptonaute.fr/st8-havas-blockchain-souhaite-aider-les-pme-a-lancer-leur-sto/

Cf News - Une nouvelle analyste pour Largillière Finance Communiqué de presse : Lancement de ST8 la première solution de financement par titres financiers numériques à destination des PME françaises