AGEF

AGEF

Press release

AGEF Finance Courtage se donne les moyens de ses ambitions et poursuit son développement en rejoignant Finaxy Group, acteur de référence dans le courtage en assurance en France

Paris, 17 juin 2020

AGEF Finance Courtage – courtier en crédit à destination des chefs d’entreprise, exploitants agricoles ainsi que des particuliers, est devenu en 5 ans un des leaders bretons du courtage en crédit.

Le cabinet déploie sa politique d’implantation en Bretagne tout en poursuivant son développement en dehors de ses frontières. Dans ce cadre, les co-fondateurs, Arnaud Guilleux et Emmanuel Frattini, ont confié à Largillière Finance le mandat de recherche d’un partenaire pour leur société.

L’objectif des fondateurs était de trouver un acteur solide qui saurait soutenir le fort développement d’AGEF Finance Courtage, partager une culture d’entreprise similaire et développer des synergies fortes. Après avoir rencontré plusieurs partenaires potentiels, identifiés par Largillière Finance, Arnaud et Emmanuel ont retenu l’offre de Finaxy Group.

Par cette opération, Finaxy Group développe une nouvelle activité, pleine de synergies avec ses activités de courtage en assurance pour les entreprises. AGEF Finance Courtage restera sous la direction opérationnelle de ses dirigeants fondateurs, Arnaud et Emmanuel, qui rejoignent Finaxy Group.

 

Arnaud Guilleux, Emmanuel Frattini – Co-fondateurs AGEF Finance Courtage

« Nous avons trouvé en Finaxy Group les valeurs que nous partageons au sein d’AGEF Finance Courtage. Nos équipes et nous-même sommes très enthousiastes à l’idée de s’adosser à Finaxy Group et de développer des synergies ensemble. Largillière Finance a été présent à nos côtés depuis la réflexion jusqu’à l’aboutissement de l’opération. L’implication des équipes et leur expertise des services financiers ont permis d’identifier les bons candidats pour notre projet et de sécuriser les différentes étapes de l’opération et ce, malgré le contexte du Covid-19. »

Shamir Razavhoussen, Directeur Largillière Finance :

« Nous sommes très fiers d’avoir accompagné Arnaud Guilleux et Emmanuel Frattini dans la réalisation de leur projet capitalistique. Ce rapprochement permet à AGEF Finance Courtage de se doter de nouveaux moyens afin d’accélérer et de soutenir sa croissance, tout en développant des synergies avec les activités de Finaxy Group. Cette opération confirme la tendance à la consolidation entre les courtiers en assurance et en crédit. »

 

A propos d’AGEF Finance Courtage (www.agefcourtage.fr)

AGEF Finance Courtage est un cabinet de conseil et de courtage en crédit pour les particuliers et les professionnels, en particulier des chefs d’entreprise. AGEF Finance Courtage est un acteur de référence dans le Grand Ouest à travers ses six implantations et ses réseaux de partenaires. Depuis sa création en 2015, le cabinet a réalisé près de 2.000 dossiers de financement.

A propos de Finaxy Group (www.finaxygroup.com)

Finaxy Group est le 10ème courtier en assurance français, spécialisé dans la protection d’entreprise et en assurance de niche. Le groupe est présent dans 25 pays au travers de ses 18 filiales. Finaxy Group compte 200.000 particuliers assurés et 10.000 entreprises clientes. En 2019, il réalise 578 M€ de primes encaissées.

A propos de Largillière Finance (www.largilliere-finance.com)

Basée à Paris, Bruxelles et Genève, Largillière Finance est une société indépendante de conseil spécialisée dans l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

Avec plus de 20 collaborateurs, une présence dans 3 pays européens et près de 30 opérations réalisées en 2019, Largillière Finance est classée 1ère banque d’affaires small cap en France :

Fusions & Acquisitions – Opérations jusqu’à 30 M€ – Classement 2019 – Banque d’affaires – France

 

Liste des intervenants :

Acquéreur : Finaxy Group

Cible : AGEF Finance Courtage – Arnaud Guilleux, Emmanuel Frattini

Conseil M&A cédant : Largillière Finance – Nicolas Ibanez, Shamir Razavhoussen

Acquéreur avocat Corporate : Jausserand Audouard – Erwan Bordet, Eléonore Gaulier

Cible avocat Corporate : AFA Avocats – François Audibert, Florent Gonidec