Largillière Finance accompagne Les Eaux Primordiales, dans la réorganisation de son capital et sa levée de fonds

La société Les Eaux Primordiales, maison de Haute Parfumerie renouvelle son capital et renforce ses financements auprès de deux dirigeants-propriétaires de groupes familiaux et d’un family office

Paris, 9 Février 2021

La maison de Haute Parfumerie Les Eaux Primordiales, créée par Arnaud Poulain en 2015, s’est fait une place en moins de cinq ans au sein des plus belles enseignes dans le monde (Harrods, Selfridges, Galeries Lafayette, Liberty…).

Positionnée sur un segment à très forte valeur ajoutée, Les Eaux Primordiales ont poursuivi leur conquête et continue à ouvrir des comptes prestigieux au niveau international.

Souhaitant se doter des moyens de ses ambitions et fidèle à ses racines régionales, Arnaud Poulain a fait entrer à son capital deux grands industriels des Hauts de France : Francis-Charles Pollet, fondateur du groupe Promod, Thierry Letartre, propriétaire des Laboratoires Anios, ainsi qu’Edouard Herbo, fondateur du family office Keepers.

Les financements apportés par ces nouveaux actionnaires permettront de financer la forte croissance de l’entreprise.

Arnaud Poulain, Président de Les Eaux Primordiales :

« Les Eaux Primordiales est une aventure humaine exceptionnelle qui a débuté il y a cinq ans. Malgré une année 2020 complexe, nous avons su garder le cap de notre croissance.

L’arrivée à notre capital de grands capitaines d’industrie permettra à la société de poursuivre son parcours de croissance sereinement.

Je remercie les équipes de Largillière Finance qui ont parfaitement su mettre des mots et des chiffres sur mes volontés et créer un climat serein et professionnel dans cette opération stratégique pour notre développement. »

Nicolas Ibanez, Associé Largillière Finance :

« Arnaud Poulain a su hisser Les Eaux Primordiales, marque de Haute Parfumerie dans les plus grandes enseignes de distribution de produits de luxe en moins de cinq ans.

La fidélité de ses clients, malgré un contexte sanitaire particulier confirme le positionnement de la marque et la qualité des produits. L’apport financier des nouveaux actionnaires permettra à la société de poursuivre sa forte croissance internationale. »

A propos de Les Eaux Primordiales (www.leseauxprimordiales.com)

La société Les Eaux Primordiales, maison de « Haute Parfumerie », fondée en 2015 par Arnaud Poulain, prend racine dans les Hauts de France. Ses produits sont distribués à travers plus de 70 points de vente d’exception en France et à l’étranger.

A propos de Largillière Finance (www.largilliere-finance.com)

Présente à Paris, Bruxelles et Genève, Largillière Finance est une banque d’affaires qui accompagne les dirigeants et les actionnaires d’ETI et de PME dans leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

Avec plus de 20 collaborateurs, une présence internationale forte et près de 30 opérations en 2020, Largillière Finance est classée 1ère banque d’affaires Small Cap en France :

Fusions & Acquisitions – Opérations jusqu’à 30 M€ – Classement 2019 – Banque d’affaires – France

Capital investissement – Opérations LBO Small Cap – Classement 2020 – Banque d’affaires – France

Banque d’affaires : dynamique de croissance : Trophée d’Argent 2020

LISTE DES INTERVENANTS :

Investisseurs : Thierry Letartre, Francis-Charles Pollet, Edouard Herbo

Société : Les Eaux Primordiales – Arnaud Poulain

Conseil M&A Société : Largillière Finance – Nicolas Ibanez

Avocats Société : Jeausserand Audouard – Elodie Cavazza, Marine Amsellem