LARGILLIERE FINANCE pilote la fusion des agences de communication AREP et EXIGENCES

fusacq

La fusion des sociétés AREP et Exigences donne naissance à un groupe indépendant majeur de la communication évènementielle et du tourisme d’affaires français

Paris, le 29 septembre 2014 – Fort d’un chiffre d’affaires consolidé de près de 30 M€ et d’une équipe de 45 personnes, le nouveau groupe se positionne sur de nouveaux marchés et répond aux besoins des grands comptes.

Le nouveau groupe, dénommé AREP SAS, est dirigé par Jean de la Villardière – Président, Guillaume Ernié – Directeur Général et Christophe Pouvreau – Directeur Général Délégué.

AREP SAS poursuivra l’exploitation de ses marques propres : AREP, Exigences, 2CO Event, Venise sur mesure,… La fusion permet une offre de services étendue et une qualité de prestations renforcée.

Jean de la Villardière : « Guillaume Ernié et moi même sommes très enthousiastes. La fusion de nos agences va permettre, à travers nos complémentarités et notre nouvelle surface financière de proposer une plus grande palette de services et de toucher une clientèle élargie. La forte implication des équipes de Largillière Finance et du cabinet C2S en la personne de maître Karin Sordet a permis de réaliser la fusion dans le calendrier souhaité ».

Paul Bougnoux : « Largillière Finance est fière d’avoir piloté avec succès cette opération créatrice de valeur pour les actionnaires. Nous sommes convaincus que le groupe saura s’imposer comme un acteur majeur du secteur du tourisme d’affaires ».

A propos d’AREP (www.arep-sa.fr)

AREP dispose d’un savoir-faire tout particulier dans le développement des ventes et l’animation des réseaux grâce au voyage professionnel challengé. Une expertise confirmée dans le secteur de la distribution B2B et des réseaux de forces de ventes lui permet de proposer à ses clients une approche globale d’une stratégie de vente performante.

Combinant deux leviers : l’animation, la communication à 360° des résultats et les effets dynamiques de la participation au voyage professionnel. Depuis 1975, AREP assiste ses clients dans la réalisation de leurs objectifs : développement du Chiffre d’Affaires, Conquête de parts de marchés, Fidélisation des clients et portefeuilles

AREP est également le précurseur en France dans l’organisation de croisières au service de l’événement et de la communication. Depuis sa création, AREP a réalisé plus de 2.000 opérations pour plus de 220 000 participants satisfaits.

A propos de Exigences (www.exigences.fr)

Depuis 1997, Exigences est une agence spécialisée dans l’organisation de séminaires et de colloques. Exigences possède une expertise particulière dans l’organisation et la gestion de visites privées ou officielles de chefs d’Etats et/ou personnalités.

Exigences réalise de 150 à 180 opérations par an pour des clients fidélisés.

A propos de Largillière Finance (www.largilliere-finance.com)

Largillière Finance est une Maison d’Affaires indépendante spécialisée dans les cessions et acquisitions de sociétés, les levées de fonds, l’ingénierie financière et le conseil stratégique.

Son équipe internationale allie expertises sectorielles et compétences de haut niveau. Elle intervient sur des opérations en France et à l’international pour le compte des dirigeants et des actionnaires ou investisseurs.

Depuis sa création en 2005, Largillière Finance a réalisé plus d’une centaine d’opérations financières.

Liste des intervenants

–                 Conseil Corporate : Paul Bougnoux, Shamir Razavhoussen – Largillière Finance

Pour en savoir plus : https://www.largilliere-finance.com/

http://www.fusacq.com/buzz/largilliere-finance-pilote-la-fusion-des-agences-de-communication-arep-et-exigences-a85071.html?mots_cles=LARGILLIERE+FINANCE&recherche=1&type_recherche=accueil&action=recherche_avancee_actualites_buzz&moteur=actualites&code_naf=&date_debut=&date_fin