FiscalOnline – Largillière Finance conseille le Groupe Crystal dans sa levée de fonds auprès d’OFI Asset Management pour l’acquisition d’Expert & Finance

FiscalOnline.com

Le Groupe Crystal spécialisé dans le conseil et la distribution de solutions patrimoniales globales annonce l’acquisition d’Expert & Finance. L’objectif est clair : devenir la marque de référence du marché de la gestion de patrimoine et du conseil en investissement indépendant d’ici cinq ans. Une ambition réalisable grâce à la participation du groupe OFI à hauteur de 34 % au capital.

« Face aux mutations constantes du marché, l’enjeu fondamental est de s’appuyer sur trois leviers de croissance : une proposition de valeur différenciante, la quête de la taille critique et le digital au cœur du système. L’acquisition d’Expert & Finance est une réelle opportunité pour nous et promet un bel avenir au Groupe. Nous allons pouvoir proposer rapidement une gamme de solutions efficientes à fortes valeurs ajoutées. » explique Bruno Narchal, Président du Groupe Crystal.

La réunion de savoir-faire reconnus

Le Groupe Crystal élargit ses compétences et savoir-faire en faisant l’acquisition d’Expert & Finance. Depuis 30 ans, la société de conseil en gestion de patrimoine partenaire de la profession des experts-comptables conseille les chefs d’entreprise et les professions libérales dans la gestion de leurs actifs. Le nouvel ensemble agrège des compétences pluridisciplinaires reconnues dans toutes les expertises métiers : ingénierie patrimoniale, assurance, protection sociale, immobilier, crédit… et permet ainsi de s’adresser à l’ensemble des clientèles en France et à l’étranger.

Avec cette acquisition, le Groupe Crystal devient un acteur incontournable de la gestion de patrimoine avec pour objectifs à 5 ans de doubler ses actifs et mettre en place un hub patrimonial multi-canal.

OFI comme accélérateur de développement

Fondée en 1971, OFI Asset Management compte parmi les plus importantes sociétés de gestion françaises en termes d’encours gérés avec 68 Mds€ d’actifs sous gestion à fin mars 2017. OFI développe une expertise à la fois en gestion collective et en gestion sous mandat en actifs cotés et non cotés et propose une gamme de solutions et services adaptés aux besoins d’une clientèle diversifiée.

Le Groupe OFI, souhaitant accroître sa présence sur le marché des particuliers a décidé de contribuer au développement du Groupe Crystal, en effectuant une prise de participation à hauteur de 34%. Ce nouveau partenariat vient compléter celui de La Française préservant ainsi l’indépendance du Groupe Crystal.

Dans le cadre de cette opération, le Groupe Crystal a été conseillé par Largillière Finance.

En savoir plus : www.fiscalonline.com/Le-Groupe-Crystal-annonce-l.html