AXVert.com

AXVert.com

Communiqué de presse

Fusacq

Largillière Finance conseille la transmission d’Axvert, société d’entretien d’espaces verts en Guyane française AXvert – fondée et dirigée par Alex Virayie – est reprise par son manager – Romain Pointe, via sa holding Graine de l’Ouest –, opération de MBO sponsorless pilotée par Largillière Finance.

Le 14 septembre 2017, AXvert, société de services d’aménagement paysager en Guyane française, a été reprise en majorité par son manager Romain Pointe via sa holding Graine de l’Ouest.

Fondé il y a plus de vingt-cinq ans par Alex Virayie, AXvert est devenu un acteur régional référent dans la création et l’entretien d’espaces verts. La société intervient pour une clientèle publique et privée (collectivités territoriales, promoteurs sociaux et privés, grands groupes…). En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 M€ et est en croissance.

Romain Pointe était le candidat idéal à la succession d’Alex Virayie pour AXvert. Il a été recruté afin de développer puis diriger la société au moment où Alex Virayie, fondateur-dirigeant, envisage de prendre sa retraite.

Le financement de l’acquisition pour AXvert a été complété par une dette senior apportée par la BRED Banque Populaire Guyane.

Alex Virayie, Dirigeant Cédant d’AXvert, nous précise : « Je suis très fier de transmettre mon entreprise à Romain qui m’accompagne dans le développement depuis plusieurs années. Cette transmission était la meilleure solution pour pérenniser l’activité et les emplois d’AXvert. L’apport de Largillière Finance a permis la réalisation d’une opération équilibrée et réussie pour les deux parties ».

Romain Pointe, Manager Repreneur d’AXvert, nous confie « Je suis très enthousiaste de reprendre AXvert et poursuivre les développements initiés par Alex. Les conseils de Largillière Finance ont été précieux pour le succès de l’opération. Notre conseil, présenté par le Groupe Crystal, a su nous accompagner depuis le montage de l’opération, la recherche de financement jusqu’à sa réalisation complète ».

Shamir Razavhoussen, Directeur Largillière Finance : « Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Alex Virayie et Romain Pointe tout au long de la transmission d’AXvert. Cette belle opération démontre la volonté et la capacité de Largillière Finance d’intervenir également sur les départements et les régions d’outre-mer ».

A propos d’AXvert

Depuis plus de 25 ans, AXvert est spécialisée dans les services d’aménagement paysager en Guyane française (aménagement urbain, aménagement d’espaces verts, assainissement, entretien, …). AXvert s’adresse aussi bien à une clientèle publique (collectivités territoriales, promoteurs sociaux, …) que privée (PME, grand comptes).

En 2016, la société réalise un chiffre d’affaires de 2,5 M€ en croissance.

En savoir plus : https://www.fusacq.com/buzz/largilliere-finance-conseille-la-transmission-de-la-societe-d-amenagement-paysager-axvert-en-guyane-a144288.html