JFY Participations

JFY Participations

Communiqué de presse

Fusacq


Largillière Finance accompagne la holding JYF Participations dans la reprise de Nature Bois Emballages

Largillière Finance accompagne la holding industrielle et familiale JYF Participations dans la cadre de la reprise de la société Nature Bois Emballages (NBE)

JYF Participations acquiert le leader français de l’emballage léger bois pour l’industrie agroalimentaire

La holding familiale JYF Participations acquiert la société Nature Bois Emballages (NBE).
NBE, basée à Sénas (13) et Cavaillon (84), est le leader Français dans l’emballage léger bois (cagettes, paniers bois…) à destination de l’industrie agro-agroalimentaire et plus précisément des activités maraîchères et fruitières.
Après avoir connu une période difficile liée à des événements conjoncturels et structurels, la société a été reprise par deux professionnels des sociétés en retournement. Ces professionnels, Francis et John Nouvier ont rapidement décelé le potentiel de redéploiement de la société.
L’objectif des repreneurs est de donner à NBE un nouveau souffle, basé sur une croissance rentable. Cette croissance passera notamment par des acquisitions ciblées permettant au groupe de rapidement passer d’une vingtaine de millions d’euros à 50 millions d’euros.

Nicolas Ibanez, Associé de Largillière Finance : « Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Messieurs Nouvier dans cette acquisition. Cette opération permettra à Francis et John Nouvier de concrétiser un projet familial en mettant en œuvre leurs compétences acquises pendant plusieurs années au sein de grands groupes agroalimentaires, de banques d’affaires et de fonds d’investissement. Les cédants, la famille Pujante, ont retenu les bons acquéreurs pour poursuivre le travail effectué depuis plus de 50 ans et accélérer son développement ».
John Nouvier, Directeur Général de NBE, nous confie « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir concrétisé l’acquisition de NBE en compagnie de Largillière Finance. Nous souhaitons nous positionner en tant qu’agrégateur d’un marché de l’emballage léger bois encore très atomisé aujourd’hui. Le potentiel de développement de NBE est tel que nous envisageons de faire de cette entreprise le principal acteur de l’emballage léger bois sur toute la gamme de produits existants (fromagerie, crèmerie, horticulture, produits de la mer…). Nicolas, associé de Largillière Finance, a su utiliser les bons leviers et les bons relais afin de favoriser la bonne marche des affaires. A titre plus personnel, j’ai trouvé en Nicolas un interlocuteur à l’écoute et d’une disponibilité plus que remarquable ».

A propos de JYF Participations

JYF Participations est la holding industrielle et familiale de Francis et John Nouvier. Elle a pour objectif de reprendre des entreprises traversant des difficultés sans aucune limite de temps et qui ont besoin d’un investissement humain et opérationnel rapide et efficace. Francis et John sont deux professionnels qui disposent d’une grande expérience complémentaire tant d’un point de vue industriel et managérial que financier. Ils ont une grande expérience de différents secteurs d’activité tels que l’industrie agroalimentaire, la grande distribution, le luxe ou le retail.

A propos de Nature Bois Emballages

Nature Bois Emballages est le leader français de la fabrication et la commercialisation d’emballage léger bois à destination des industries maraîchères et fruitières. NBE fabrique près de 20 millions d’emballages par an et réalise une vingtaine de millions d’euros de chiffre d’affaires. La société emploie une centaine de collaborateurs répartis dans deux sites de production situés dans les Bouches du Rhône (13) et le Vaucluse (84).

 

En savoir plus : https://www.fusacq.com/buzz/largilliere-finance-accompagne-la-holding-jyf-participations-dans-la-reprise-de-nature-bois-emballages-a147932.html?from=blog