Laboratoire G. Bellavoine

Laboratoire G. Bellavoine

Communiqué de presse

Largillière Finance conseille la cession de Laboratoire Bellavoine, un des principaux fabricants de prothèses dentaires dans les Hauts-de-France

Corus s’implante dans les Hauts-de-France par l’acquisition de Laboratoire Bellavoine, opération pilotée par Largillière Finance

Monsieur et Madame Bellavoine, fondateurs et dirigeants de Laboratoire Bellavoine, ont confié à Largillière Finance le mandat de cession de leur société auprès de Corus.

Créé il y a près de 30 ans, le Laboratoire Bellavoine est devenu le principal fabricant de tout type de prothèses dentaires en Picardie. Il détient un plateau technique moderne de 700 m² à Saint-Quentin (52) et il est également implanté à Amiens (80) et à Reims (51).

Par cette acquisition, Corus s’implante dans la région et poursuit son maillage géographique. Le Laboratoire Bellavoine constituera un des pôles régionaux de Corus en France. Il restera sous la direction opérationnelle de Monsieur et Madame Bellavoine qui rejoignent Corus.

Gérard Bellavoine, Président de Laboratoire Bellavoine, nous confie : « Nous sommes particulièrement enthousiastes de rejoindre le Groupe Corus et de participer à son projet de développement européen. L’expertise et l’implication de Paul Bougnoux et Shamir Razavhoussen ont été très précieux pour nous. Largillière Finance nous a permis de conclure une opération dans les meilleures conditions tout en nous permettant de rester concentrés dans la gestion de nos clients et de nos équipes ».

Shamir Razavhoussen, Directeur Largillière Finance : « Nous sommes très fiers d’avoir accompagné Monsieur et Madame Bellavoine dans leur opération capitalistique de bout en bout. L’adossement à Corus permettra au Laboratoire Bellavoine de se doter de nouveaux moyens afin d’accentuer sa croissance et de mieux répondre aux enjeux du secteur. Cette opération confirme également la tendance du secteur des prothésistes dentaires qui est amené à se consolider ».

A propos de Laboratoire Bellavoine (www.bellavoine.siteconseil.fr)

Créé en 1988 par Gérard et Dorothée Bellavoine, le Laboratoire Bellavoine est l’un des principaux fabricants de prothèses dentaires dans les Hauts-de-France.
Le laboratoire détient un plateau technique moderne de 700 m² situé à son siège de Saint-Quentin (52). Il est également implanté à Amiens (80) et à Reims (51).
Le Laboratoire Bellavoine emploie près de 50 personnes et il réalise un chiffre d’affaires agrégé de plus de 4 M€.

A propos de Corus (www.corusdental.com)

Corus est le premier groupe européen de la restauration dentaire. Né en 2015, Corus a pour objectif de fédérer des laboratoires de prothèses dentaire au niveau européen afin de mieux répondre aux enjeux du secteur.

Corus est soutenu par des actionnaires de référence dont CM-CIC Investissement.

A propos de Largillière Finance (www.largilliere-finance.com)

Basée à Paris et Bruxelles, Largillière Finance est une société indépendante de conseil spécialisée dans l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.
Depuis 2005, le cabinet a réalisé de nombreuses opérations de fusions-acquisitions et propose également des services d’accompagnement stratégiques aux groupes et aux dirigeants.

Liste des intervenants :

Acquéreur : Corus Dental France – Juan Roma, Nicolas Bonnard

Cible : Laboratoire Bellavoine – Gérard Bellavoine, Dorothée Bellavoine

Cible Conseil M&A : Largillière Finance – Paul Bougnoux, Shamir Razavhoussen