MEDIAKEYS

MEDIAKEYS

Communiqué de presse

Largillière Finance accompagne Mediakeys dans l’acquisition de La Haute Société

 La Haute Société, agence de stratégie digitale, rejoint le groupe de communication Mediakeys pour créer un nouveau modèle d’agence.

 

Paris, 21 juillet 2020

Créée en 2005 et basée à Grenoble, La Haute Société est une agence de conseil en stratégie digitale. L’agence, qui se définit comme « Business Amplifier » compte 40 collaborateurs et est forte d’un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros. La Haute Société propose à ses nombreux clients grands comptes une offre hybride alliant cinq expertises dédiées à la conception et au déploiement de dispositifs numériques : l’expérience client, le brand content, le design, le développement technologique et le marketing digital.

Après 15 ans à la tête de la société et une forte volonté de se développer à l’international, Christophe Bernard et Jérôme Balmain, co-fondateurs, rejoignent Mediakeys, groupe de communication indépendant aux 58 millions d’euros de chiffre d’affaires et 500 clients actifs, spécialisé dans le déploiement de campagnes publicitaires internationales.

« La Haute Société cherchait un partenaire capable de l’accompagner dans son projet de construire une offre en phase avec les besoins du marché. Cette démarche a été initiée il y a un an et après avoir étudié plusieurs offres et rencontré les fondateurs de plusieurs groupe, LHS et MK se sont choisies pour la pertinence du projet, la complémentarité des offres et la proximité culturelle des deux entreprises, orientées agilité, qualité de conseil et pragmatisme. » déclare Christophe Bernard, Co-fondateur de La Haute Société.

Avec ce rapprochement, Mediakeys se dote d’une offre digitale complémentaire permettant la continuité du parcours consommateur et renforce ainsi son réseau en France et à l’international.

Les équipes de La Haute Société vont intégrer l’écosystème de Mediakeys, réparti dans 17 bureaux dans le monde et un tech lab à Montpellier. Le nouvel ensemble travaille déjà sur quelques projets notamment pour Vaujany et la Belle Montagne.

 

Paul Cahierre, Président Mediakeys :

« Mediakeys avait besoin de proposer une offre complète assurant un continuum entre activation et dispositifs innovants et performants pour optimiser le parcours consommateur. J’ai été impressionné par la qualité des équipes de La Haute Société, leur vision, leur créativité et leur professionnalisme. Nous sommes totalement complémentaires tout en partageant le même état d’esprit, le rapprochement est venu comme une évidence. »

 Nicolas Ibanez, Associé Largillière Finance :

« Nous sommes très heureux d’accompagner Paul Cahierre et son groupe, Mediakeys, dans sa stratégie de croissance externe. Avec La Haute Société, Mediakeys complète son offre digitale déjà très étoffée. La Haute Société dispose d’équipes de grande qualité et partage la même philosophie que Mediakeys. »

 

A propos de Mediakeys (http://www.mediakeys.com/)

Mediakeys est un groupe de communication 100% indépendant spécialisé dans le déploiement de campagnes publicitaires internationales. Depuis sa création en 1993, le groupe Mediakeys s’est développé internationalement et est maintenant actif dans 45 pays. Aujourd’hui, Mediakeys réalise un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros et compte plus de 500 clients dans le monde.

 

A propos de La Haute Société (http://www.lahautesociete.com/)

La Haute Société, est une agence spécialiste de la production de stratégies et de dispositifs sur mesure destinés à la conquête, la transformation et la fidélisation. La Haute Société crée des expériences qui connectent les marques à leurs audiences à chaque étape du parcours client. Basée à Grenoble, La Haute Société compte 40 collaborateurs et est forte d’un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros.

 

Liste des intervenants :

Acquéreur : Mediakeys – Paul Cahierre

Cible : La Haute Société – Christophe Bernard, Jérôme Balmain

Conseil M&A Acquéreur : Largillière Finance – Nicolas Ibanez, Florian Leginy

Conseil M&A Cible : In Extenso Finance & Transmission – Jessy-Laure Carol, Romain Munier, Joris Delas

Acquéreur avocat Corporate : CMG Legal – Paraskevi Georganta

Cible avocat Corporate : Lamartine Conseil – Cédric Sapede, Gibril Douibi