VINO CADO – VINO CLUB

VINO CADO – VINO CLUB

Communiqué de presse

Largillière Finance conseille la cession de Vino Cado – Vino Club

 

Vino Cado – Vino Club s’adosse à Oenodyssée

 

Paris, le 06 octobre 2020

Créée en 2010, la société CRGE a développé, via ses deux marques Vino Cado et Vino Club, une double expertise forte dans le secteur de l’événement autour du vin :

  • Une activité de négoce de vins essentiellement tournée vers les entreprises
  • Une activité d’événementiel œnologique à destination des entreprises et des particuliers
  • Après 10 années à développer CRGE, les dirigeants fondateurs ont souhaité se tourner vers de nouveaux projets professionnels. Ils ont mandaté l’équipe de Largillière Finance afin d’organiser le processus de cession. Différents acteurs de l’évènementiel œnologique se sont intéressés à CRGE.

Au terme du processus, CRGE s’adosse à la société Oenodyssée, spécialiste de l’animation autour du vin et de l’œnotourisme.

 

Fondateur Oenodyssée :

« L’intermédiation de Largillière Finance nous a permis de mener à bien ce rapprochement, ce qui n’a pas été une simple affaire en période de Covid. La réactivité et l’écoute des équipes de Largillière Finance ont été des facteurs déterminants.”

 Tanguy Mantelin, Associé Largillière Finance :

« L’adossement de Vino Cado et Vino Club à Oenodyssée est riche de promesses et de réussites à venir. Les deux sociétés partagent une même passion pour le Vin, les Terroirs et sont très attachées à apporter une totale satisfaction à leurs clients. Nous sommes très heureux d’avoir contribué à ce rapprochement et nous sommes persuadés que Ghislain Pagès saura garder « l’esprit Vino Cado » et développer avec succès l’ensemble des activités de ce nouveau Groupe »

 

Liste des intervenants :

Cible : CRGE – Dirigeants fondateurs

Acquéreur : Oenodyssée – Dirigeant fondateur

Conseil M&A Cible : Largillière Finance – Tanguy Mantelin, Alexandra Marquand

Avocat Corporate Cible : Arcade GHP – Paul Gorguet

Avocat Corporate Acquéreur : Bignon Lebray – Alban Van de Vyver