Nos transactions

Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Secteur d’activité :
Services aux entreprises, Tech & Digital

Client :
Les Poupées Russes

Acquéreur :
Groupe DPS les indés

logo dps

Conseils :
Thomas Bureau, Alexandra Marquand

A propos de Largillière Finance

Présente à Paris, Bruxelles et Genève, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Cession - 2019

CESSION DE L’AGENCE LES POUPÉES RUSSES AU GROUPE DPS LES INDÉS

L’agence Les Poupées Russes se rapproche du Groupe DPS Les indés, qui s’ouvre ainsi le secteur du luxe tout en renforçant son pôle digital 

Fondée en 2008 par Delphine Coutable, rejointe ensuite par Arnaud Levy et Pierre-André Boissinot, Les Poupées Russes est une agence spécialisée dans le conseil en création et communication au focus digital. Les Poupées Russes se distingue par ce positionnement hybride – création et digital – auprès d’une clientèle composée des plus grandes marques de luxe. L’agence accompagne depuis plus de 10 ans ses prestigieux clients de manière intégrée, de la stratégie de marque, au training digital en passant par le brand content.

Le Groupe DPS Les indés, dirigé par Frédéric Clipet et Guillaume Ruckebush, est une des plus importantes agences indépendantes de la communication intégrale en France. Depuis plus de 40 ans, elle accompagne ses clients nationaux et internationaux en intervenant sur l’ensemble de la chaîne de communication pour assurer aux marques un continuum relationnel. Implanté à Paris, Lille, Lyon et Varsovie, le Groupe emploie plus de 150 personnes pour un chiffre d’affaires global de plus de 20 millions d’euros.

Les Poupées Russes, de par son positionnement, s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de DPS Les indés. En effet, ce rapprochement permettra à DPS Les indés de renforcer son expertise créative, de déployer de nouvelles positions sur le secteur du luxe et de conforter sa position sur le domaine digital, notamment les plateformes en mode SaaS.

 

A propos des Poupées Russes

Créée en 2008 par Delphine Coutable, Les Poupées Russes est une agence hybride, à la croisée de deux mondes que tout oppose sur le papier, mais dont la convergence est pour elles une évidence. Elle délivre des expériences de marque, physiques ou digitales. Depuis Paris, l’agence accompagne, imagine et réalise des stratégies de communication intégrées pour les plus grandes marques de luxe : Hermès, Cartier, Chanel, Van Cleef & Arpels…

A propos de DPS Les indés

L’agence DPS Les indés est l’une des plus importantes agences indépendantes sur le marché de la communication intégrale. Composée de 150 personnes, elle se positionne comme une agence de Brand Stories et de Customer Marketing, dont la mission est de porter le meilleur du conseil et de la création. Depuis Paris, Lille, Lyon et Varsovie, l’agence accompagne des marques comme Suzuki Automobiles, Go Sport, Nocibé Nexity, La Redoute, Banque Palatine, Leroy Merlin, MACSF…

 

Liste des intervenants

Acquéreur : DPS Les indés Frédéric Clipet, Guillaume Ruckebusch
Société : Les Poupées Russes Delphine Coutable, Arnaud Lévy, Pierre-André Boissinot
Conseil Financier Société : Largillière Finance Thomas Bureau, Alexandra Marquand

Delphine Coutable, Dirigeante des Poupées Russes :

« Pour les Poupées Russes, le rapprochement avec le Groupe DPS est une très belle opportunité d’accélérer la croissance et d’élargir le champ d’intervention de l’agence en s’appuyant sur les métiers complémentaires de DPS (CRM, réseaux sociaux) pour apporter des réponses 360° aux marques de luxe. Au-delà des opportunités de développement, il s’agit d’une véritable rencontre humaine. Le processus de rapprochement a été mené de A à Z par Largillière Finance avec un grand professionnalisme et une capacité d’adaptation remarquable.

Présent à toutes les étapes, Largillière Finance a créé les conditions de succès de l’opération avec rigueur, engagement et intelligence de situation. Je remercie Thomas Bureau et les équipes de Largillière pour avoir permis cette opération qui constitue une étape clé du développement des Poupées Russes. »

Thomas Bureau, Directeur Associé de Largillière Finance :

« Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Delphine, Arnaud et Pierre-André sur l’ensemble de l’opération capitalistique. L’adossement à DPS Les indés permettra aux Poupées Russes – et à ses actionnaires qui restent dans l’aventure – de se doter de nouveaux moyens pour accélérer son beau développement. Le rapprochement entre Les Poupées Russes et DPS Les indés renforce l’expertise de Largillière Finance dans la communication avec plusieurs opérations sur le secteur en 2019. »

Avec plus de 20 collaborateurs, une forte présence internationale et près de 30 opérations en 2020, Largillière Finance est classée première banque d'investissement small cap en France :

2021 - Fusions & Acquisitions - Opérations Small Cap - Banque d'investissement - France 2021 - Capital-investissement - LBO Opérations Small Cap - Banque d'investissement - France Banque d'investissement : dynamique de croissance : Trophée d'argent 2020 Conseil en fusions-acquisitions : secteur de la distribution, biens de consommation, services à la personne : 2020 Trophée d'argent.

A propos de Largillière Finance

Présente à Paris, Bruxelles et Genève, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

À voir aussi