Nos transactions

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
serenya logo

Secteur d’activité :
Industrie

Client :
Sérénya

Acquéreur :
Réseau AMA

réseau ama logo

Conseils :
Thomas Bureau

A propos de Largillière Finance

Présente à Paris, Bruxelles et Genève, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Conseil Stratégique - 2018

SÉRÉNYA CONCLUT UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE AVEC LE GROUPE RÉSEAU AMA

Opérant dans la Région Centre-Val de Loire, Sérénya est une société de promotion immobilière spécialisée dans le développement de villages résidentiels pour seniors.

Pionnière sur le marché des résidences de maisons pour seniors autonomes, avec ses premiers pavillons livrés en 2004, Sérénya accélère son développement en se rapprochant du Groupe Réseau AMA. Le Groupe, spécialisé dans les services à la personne (micro-crèches et accompagnement de seniors), a choisi les villages seniors conçus et construits par Sérénya pour y intégrer son concept de maisons pour seniors dépendants « Les Babadines ».

Le village pour seniors « La Promenade du Château » à Trouy, aux portes de Bourges, développé par Sérénya, constitue la première pierre de ce partenariat. En effet, 16 des 52 maisons du programme seront dédiées aux Babadines, et AD Seniors assurera l’ensemble des prestations de services de la résidence.

Le financement de ces 16 premières maisons Babadines est réalisé grâce à la société de gestion de portefeuilles immobiliers Victoires Haussmann sgp à Paris, via l’OPCI Générations créé à cet effet.

 

A propos de Sérénya

Fondée en 2008, Sérénya est à l’origine une société spécialisée dans l’aménagement, la conception et la construction de villages pour seniors autonomes.

La société, reprise fin 2014 par Marc de Saint Roman, a fait évoluer son concept vers des villages proposant des services simples d’animation et de conciergerie, mais aussi l’ensemble des services à la personne à la carte, permettant aux seniors devenus dépendants de continuer à vivre dans leur maison.

Les villages Sérénya se distinguent donc de la concurrence en proposant des maisons avec jardins adaptées aux seniors dans des villages clos et sécurisés, un club house accueillant, des services de base simples et économiques et les services nécessaires aux seniors dépendants.

A ce jour, la société compte à son actif huit villages pour seniors en région Centre-Val de Loire, soit plus de 250 résidents.

 

A propos de Réseau AMA

Fondé il y a plus de 10 ans par son actuel dirigeant, Arnaud Maigre, le groupe d’entreprises Réseau AMA est spécialisé dans la création d’entreprise de services à la personne.

Le Groupe est composé d’un pôle petite enfance avec Crèches Expansion et d’un pôle personnes âgées avec AD Seniors et Les Babadines.

Fort de plus de 210 collaborateurs répartis entre 48 micro-crèches et 60 agences partout en France, le Groupe réalise plus de 25 M€ de chiffre d’affaires.

 

Marc de Saint Roman, dirigeant de Sérénya :

« Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de ce partenariat stratégique. Nous partageons les mêmes valeurs que le Groupe Réseau AMA. Ce partenariat permettra à Sérénya d’accélérer sa croissance et de d’enrichir son offre de services à la personne assurés par AD Seniors. L’implication et l’expertise des équipes de Largillière Finance tout au long de l’opération ont été très précieuses pour nous. Largillière Finance nous a permis de conclure ce rapprochement dans les meilleures conditions. »

Thomas Bureau, Directeur Associé de Largillière Finance :

« Nous sommes ravis d’avoir accompagné Sérénya dans ce rapprochement stratégique avec le groupe Réseau AMA. Le projet de village pour seniors à Trouy (Cher) constitue la première étape dans ce partenariat visant à accélérer le développement des deux groupes situés sur un secteur en forte croissance. Cette deuxième opération en moins d’un mois confirme en outre l’expertise développée par Largillière Finance dans le secteur immobilier et hôtelier. »

Avec plus de 20 collaborateurs, une forte présence internationale et près de 30 opérations en 2020, Largillière Finance est classée première banque d'investissement small cap en France :

2021 - Fusions & Acquisitions - Opérations Small Cap - Banque d'investissement - France 2021 - Capital-investissement - LBO Opérations Small Cap - Banque d'investissement - France Banque d'investissement : dynamique de croissance : Trophée d'argent 2020 Conseil en fusions-acquisitions : secteur de la distribution, biens de consommation, services à la personne : 2020 Trophée d'argent.

A propos de Largillière Finance

Présente à Paris, Bruxelles et Genève, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

À voir aussi